pourquoi beethechange

Inspiré de l’épigénétique considérée comme la plus grande révolution de la biologie de ces cinq dernières années, nous savons que notre comportement quotidien a une influence sur 85% de notre code génétique :  ce que nous mangeons, les exercices que nous faisons, comment nous gérons notre stress, si nous prenons plaisir à ce que nous faisons et si nous avons un réseau familial et social actif.

 

Notre comportement quotidien permet aux gènes de s’exprimer, de rester silencieux ou inhibés.

 

Les abeilles (Bee) naissent toutes avec le même patrimoine génétique, seules celles nourries à la gelée royale deviendront des reines…

 

Cette découverte est une révolution pour notre vie : mieux vaut prévenir que guérir.

 

Et cela ne concerne pas seulement la médecine, cela concerne notre vie au travail.

 

Nous comprenons aujourd’hui l’importance d’être heureux dans ce que nous faisons ! 

notre approche

Mon art de maïeutique a les mêmes attributions générales que celui des sages-femmes. La différence est qu’il délivre les hommes et non-les femmes et que c’est les âmes qu’il surveille en leur travail d’enfantement, non point les corps”

(Socrate dans le Théétète)

 

 

Notre croyance profonde est que nous détenons en nous-même tous les savoirs, sans en avoir conscience.

 

Le coaching est l’art de la maïeutique. Par le biais de questionnements, l’esprit du questionné parvient à trouver en lui-même ses vérités, ses propres solutions, elles seules seront pérennes et durables dans le temps.

 

Le coaching n’est pas une thérapie, c’est un outil, un puissant accélérateur de développement des ressources et potentialités individuelles et collectives.

 

Il sert à accompagner dirigeants et collaborateurs dans le développement de leur carrière, à lever les freins et blocages pour franchir des caps. C’est également un outil puissant pour fédérer et embarquer les collaborateurs dans les transformations nécessaires que vit l’entreprise. Une solution au désengagement et au turn-over…

 

Le coaché devient acteur de sa transformation.

 

Le pré-requis ? Être prêt à se remettre en question ! Il est indispensable que les personnes soient volontaires et motivées dans cette démarche.

Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde

Gandhi​